Roxane ALL TAMBA en premier plan lors du 400 m NL
Roxane ALL TAMBA en premier plan lors du 400 m NL

Première sélection pour ROXANE ALL TAMBA
(AN SARTROUVILLE)

La nageuse de l’AN Sartrouville est retenue pour le meeting d’ANGERS dans la sélection départementale.

La valeur n’attend pas le nombre des années ! La jeune nageuse de l’AN SARTROUVILLE confirme le dicton après les 4 journées de compétition Avenir (nageuse née en 2009 et après) dans les Yvelines.
 Tenante du meilleur chrono des 4 journées sur le 400m NL dans le très bon temps de 6’37,65’’, la nageuse du club sartrouvillois n’a pas été en reste sur les autres distances en n’étant jamais éloignée du podium final avec une 3ième place sur 100m Dos et 100 m Papillon, une 4ième place sur 100m Brasse et 4ième sur 200m 4 Nages. Ces bons résultats d’ensemble lui permettent d’atteindre le 3ième rang des nageuses départementales dans la catégorie AVENIR et d’être ainsi retenue pour le meeting d’Angers le 15 et 16 juin prochain.
Du haut de ses 10 ans, Roxane ALL TAMBA participera tout d’abord au regroupement départemental le 10 juin à Chevreuse afin de se familiariser avec l’équipe départementale et de prendre part aux tests qui détermineront les relais. Mais avant cela, Roxane participera à la finale départementale Avenir et aux interclubs Avenir au sein de l’équipe du club sartrouvillois, club dont elle devient progressivement la locomotive dans la catégorie la plus jeune.
« Nous avons mis l’accent sur la formation, c’est long de former un nageur ou une nageuse, mais les choses se mettent en place et nous commençons à récolter ce que nous avons semé » : entendait on parmi le staff sartrouvillois à l’issue des 4 week end de compétition.

Article de Bruno

Anas ZOUGAH 3ième yvelinois au classement final, 4ime du 200 m NL
Anas ZOUGAH 3ième yvelinois au classement final, 4ime du 200 m NL

Dix qualifications chez les nageurs Avenir Sartrouvillois

L’AN Sartrouville place 10 nageurs à la finale départementale Avenir (9-11 ans)

Après 4 week end de compétition, les bilans viennent de tomber et ils sont plutôt flatteurs pour les nageurs du club sartrouvillois. Ainsi, alors que l’annonce de la sélection pour l’équipe départementale qui se déplacera au meeting d’Angers en juin prochain, c’est maintenant la liste des nageurs retenus pour la finale départementale de la catégorie Avenir qui vient de tomber.
Sans surprise, Roxane ALL TAMBA, retenue pour l’équipe départementale termine seconde de sa catégorie d’âge et accède tout naturellement à la finale départementale. La meilleure performance yvelinoise dans la catégorie Avenir sur 400 m NL entraine dans son sillage Capucine Heneresse qui prend la 12ième place du classement départemental.
      Chez les garçons, les nageurs sartrouvillois réalisent le carton plein puisque pas moins de 8 garçons obtiennent le précieux sésame de la qualification.
- Chez les natifs de l’année 2010, Anas ZOUGAH termine à une remarquable 3ième place pour ses débuts en compétition, Mathis LE GRAND MOULIN (11ème), Ilyes ZAOUG (12ième) et Paul ANDRE (17ième) complètent le beau tir groupé des nageurs sartrouvillois.
- Pour les garçons nés en 2009, c’est Marceau TESSON (7ième) qui réalise la meilleure performance, Eloi DELAUNAY (17ième) complète la sélection.
- Pour la catégorie 2008, Louis DULAURENS (24ième) réalise la bonne opération pour une première année de compétition devançant son coéquipier Titouan ISTRIA BILLON (26ième).
« Avec 8 garçons retenus, nous devons pouvoir engager 2 relais, et travailler sur le long terme car 6 nageurs continuent dans la même catégorie l’an prochain. C’est loin d’être un aboutissement mais c’est une progression nette depuis deux ans, la formation fonctionne même si nous devons encore progresser sur le sujet. Nous avons des jeunes nageurs performant sur une nage comme Marceau TISSIER 4ième temps départemental sur 50m dos, ou Anas ZOUGAH 6ième sur 200 Nage Libre et des nageurs complets comme Eloi DELAUNAY 7ième sur 200 m Nage Libre, 50m DOS et 50 M Brasse, c’est prometteur et nous avons des sujets à travailler lors des entrainements prochains » : commentaient le staff sartrouvillois à l’annonce des résultats.
Les interclubs avenirs du 25 et 26 mai prochain ainsi que la finale Avenir en Juin devraient être deux bonnes occasions de finir en beauté une saison déjà riche.

Article de Bruno