Le 17 novembre 2016

Mesdames, messieurs, chers adhérents,

Pour cette nouvelle saison sportive, une nouvelle équipe motivée a pris les rênes de l’association, avec des objectifs et des projets pour faire vivre les valeurs de notre association. Je souligne également l’augmentation significative (100 personnes) du nombre de nos adhérents, nous permettant d’atteindre plus de 480 nageurs.

Nos objectifs sont de développer l’association au travers d’une pratique de la natation pour tous les âges et pour tous les niveaux, allant du débutant au nageur de compétition, qu'il soit enfant, adolescent ou adulte. Cela se traduit par une formation de qualité apportée à tous et le développement du dépassement de soi. Par ailleurs, du plus petit au grand, chacun en fonction de ses capacités, a la possibilité d’être amené à la compétition. Chacun, même sans participer à des compétitions, doit également pouvoir s’épanouir dans la natation à son niveau.

C’est pour cela que des améliorations ont été entreprises sur nos activités au travers des 3 pôles « formation, sportif, performance » par une répartition des groupes plus homogènes et plus structurés.

Une première action consiste en l’organisation de stages lors des vacances scolaires pour les nageurs du pôle « performance » et les ados du pôle « sportif ». Ces stages qui ont débuté dès les vacances de la Toussaint ont pour objectif de donner à nos compétiteurs toutes les chances de réussite.

Par ailleurs, 7 événements sont prévus au CAP : l'organisation de 4 prises de temps, de 2 jours du pass’sport de l’eau et d'un jour de formation des officiels.

L’association se veut un lieu d’échange permettant de faire vivre les valeurs d’amitié, de cohésion et de respect, via une discipline sportive exigeante, qui demande attention, effort et motivation.

L’association vit pour vous et grâce à vous. Dans ce cadre, l’implication des parents est primordiale pour faire vivre notre association par exemple :
- en acceptant d’être bénévole pour certaines missions (appui lors des inscriptions, communication, gestion du matériel...), ou,
- très important, vous pouvez après formation simple d’une journée assurée par l’association devenir « officiel B » lors des compétitions de vos enfants (l’officiel B assurant des fonctions simples de chronométreur, juge à l’arrivée ou de contrôleur de virages). Cela concourt également au développement de notre association tout en lui évitant des pénalités financières importantes et vous permet de vous impliquer dans la vie sportive de vos enfants. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès des membres du bureau ou des entraîneurs.
Enfin, nous sommes à l’écoute de toute idée ou suggestion destinée à faire progresser l’association pour la satisfaction de tous.

Cordialement et sportivement,

Le président