L'Association de Natation de Sartrouville, une histoire ancienne, un sport, des entraînements...

L'Association de Natation de Sartrouville (ANS) est une association sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 qui a été créée en 1976. Au cours des années, le club a évolué vers une structure mixte qui associe des entraîneurs professionnels rémunérés et un conseil d’administration incluant un bureau (président, secrétaire et trésorier) constitué de bénévoles. Cette évolution du club a permis une nette amélioration des enseignements avec des entraîneurs mieux formés. Toutefois cette transformation ne lui ôte aucunement son caractère associatif qui le distingue clairement d’organisations commerciales.

# Les associations ont des adhérents qui s’acquittent de leur cotisation et s’associent parce qu’ils partagent certaines valeurs dont le socle de base est, pour ce qui nous concerne, lié aux valeurs sportives mais qui, en fait, vont bien au-delà.

# Les organisations commerciales ont des clients qui payent en échange d’un service devant correspondre à un niveau de qualité affiché.

Les deux types de structures, associations d’un côté et organisations commerciales de l’autre, ne doivent pas être confondues, même si tout le monde ne fait peut-être plus la différence !

Notre association est un club de natation course, affilié à la FFN(Fédération Française de Natation) et composé de 3 pôles d'activités : la formation, le perfectionnement et la compétition.

L'ANS propose, à ses 480 adhérents sur la saison sportive 2016-2017, près de 60 créneaux horaires au sein d'un complexe aquatique moderne à Sartrouville : le Centre Aquatique de la Plaine (CAP). Ainsi, vous pourrez pratiquer la natation course à votre niveau - débutant, confirmé ou acharné - 6 jours sur 7 (du lundi au samedi !) avec l'aide d'entraînements de qualité préparés par notre équipe technique.

Que vous soyez d'anciens nageurs de compétition ayant envie de pratiquer le sport que vous aimez, que vous soyez une personne qui sait nager les 4 nages et qui ait envie de se perfectionner et de découvrir la compétition ou si vous voulez découvrir la natation, notre association est prête à vous accueillir avec sérieux et convivialité !

Alors, si vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas à nous connaître un peu mieux à travers ce site ou de venir nous rencontrer sur le bord du bassin du CAP.