Groupe TREMPLIN

 

L’enseignement de la natation est devenu un impératif de sécurité dans le cadre de la prévention active des noyades, mais « savoir nager » est également un véritable enjeu de société. Cela permet un accès à la culture de l’eau et aux activités aquatiques et nautiques comme la voile, la plongée, le canoë, les jeux d’eau, etc …..

 

 

 

En mars 2015, le Ministère des Sports a lancé le plan « J’apprends à nager » dans le cadre du plan « Citoyens du sport ». L’objectif fixé est qu’à terme tous les enfants entrant en 6ème sachent nager. Des moyens conséquents sont alloués par le Ministère des Sports via le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport et la FFN notamment en faveur des publics les plus éloignés de la pratique sportive.

 

 

 

Notre association s'est engagée, depuis la saison sportive 2016-2017, dans cette voie avec la création du groupe TREMPLIN à raison d'une séance hebdomadaire d'1 heure. Les nageurs et nageuses concernés par ce groupe sont des jeunes dont l’âge est compris entre 6 et 12 ans issus des Quartiers Prioritaires de la Ville.